top of page
9 ACTRICES 

Ilham BAKAL

Formée au Conservatoire d'Art Dramatique à Orléans avec Jean-Claude Cotillard, et Niseema Theillaud, elle est repérée par le comédien conteur Fétiche de Peter Brook Hassane Kouyaté qui la propulse sur la scène internationale du conte en Europe et en Afrique. Chanteuse et comédienne au théâtre, elle a joué auprès des metteurs en scène Isabelle Hurtin, Jean-Gabriel Nordman, Anne Morel, Christian Sterne, Catherine Maire, Arnaud Meunier et se met en scène sur son texte A slavery page. Une cinquantaine de court métrages notamment de L. de Prémonville, R. Jacoulot, les frères Lopez, Fouad Mikrat, J-Cl.Ducottet Dumoulin, L.Berthillot... Pour le jeune public, elle écrit, adapte et met en scène des livrets musicaux, aussi aux côtés du compositeur Toma Sidibé. Elle a également écrit et réalisé deux court métrages L'appelet Demain J'arrête. 
 

Coco FELGEIROLLES

Elle a mené l’essentiel de sa carrière d’actrice au théâtre, à travers une centaine de spectacles. Après avoir étudié auprès de Jean Périmony, Andréas Voutsinas, Jean- louis Martin -Barbaz, Antoine Vitez, elle a fait de longues tournées à l’étranger et en France, sous la direction de Jacques Kraemer, Charles Tordjman, Marcel Maréchal… Une fidélité chaleureuse s’est créée avec le théâtre Artistic-Athévains et Anne-Marie Lazarini, consacrée à du répertoire contemporain. Elle a souvent participé à des Opéras ou à du théâtre dit musical. Elle a monté Pelléas et Mélisandede Debussy. Elle travaille avec de jeunes collectifs ou compagnies de théâtre : Le grand Cerf Bleu, Sarah Capony, Maroussa Leclerc..... Elle a aussi tourné pour la télévision et le cinéma (avec Claude Sautet notamment). A participé à des émissions de radio à France- Culture et France Inter. Titulaire du DE puis du CA , elle a occupé pendant 10 ans, le poste de responsable du Département -Théâtre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy.

Par ailleurs elle participe depuis 6 ans en qualité d’expert-théâtre au comité d’attribution des subventions de la Drac Ile de France.

Inès HAMMACHE

Elle suit ses premiers cours d’improvisation théâtrale en maison de quartier et entre par la suite au conservatoire Henri Dutilleux à Clamart où elle y obtiendra son CET mention spéciale tb en 2017.

Elle obtient sa Licence en art du spectacle option théâtre. Après sa formation à « 1er Acte » saison 3au Théâtre de la Colline avec Wajdi Mouawad ainsi qu’au TNS avec Stanislas Nordey, elle travaille en tant qu’assistante à la mise scène de Denis Podalydès sur la création du Comte Ory- Opéra de Rossini. Elle a créé sa compagnie Numéro 10se plaçant comme metteur en scène afin de promouvoir et diffuser des spectacles contemporains sur des textes personnels, sur tous les arts. 

Isabelle HURTIN

Après l’Ecole nationale de Chaillot L'Ouvroir  d’Antoine Vitez, et le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris, actrice dans de nombreuses pièces de théâtre notamment avec Yves Beaunesne, Arthur Nauzyciel, Catherine Gandois, Ludovic Lagarde, Brigitte Jaques, Ivan Morane, Gilberte Tsaï, Amos Gitaï, Michel Fau, Jean Bouchaud, Régis Braün, René Jauneau, Anouche Setbon, Michel Rostain, Eric Sadin, Patrick Haggiag, Thomas Cousseau, Géraldine Bourgue, Youval Micenmacher, Ilham Bakal, Luc Laporte, Leslie Mitéran ... 

Et à la Télévision et au cinéma pour Gérard Marx, Robert Bober, Roger Kahane, Jean-Louis Comolli, Stéphane Barbato, Jean- Claude Brisseau, Kevin Chemla, François Caillat...

Fonde et dirige la Compagnie du Ness. Dix créations, dont La Mouette  en 2017.

Professeur en Cycle Spécialisé Art Dramatique au CRD de Clamart.

Fanny JOUFFROY

Élève au CRD de Clamart, et au Conservatoire de Paris 5°, elle est reçue au Conservatoire de Paris (CRR). Elle a joué dans Comme on peut faire un mot délicieux, d’un geste (S.Guitry) au Théo Théâtre (Festival Les bonimenteurs), Kroum l’Ectoplasme (H.Levin) par I.Hurtin, à l’Espace Icare, Solitude mis en scène par Mathieu Lefranc, Les fleurs du temps d’Arnaud Bovière au Théâtre de la Reine Blanche, Kids (Melquiot) par Kevin Chemla depuis 2015, et  Ses Majestéspar Thierry Thieû Niang. Elle travaille avec le collectif de la Compagnie REVERII qui prépare plusieurs projets. Elle joue dans La Mouette par I.Hurtin, en 2017.

Olivia MACHON

Formée au Studio Théâtre d’Asnières puis à l’école Jacques Lecoq, elle démarre au Théâtre National de la Colline, sous la direction de  Jorge Lavelli, puis de Paul Desvaux. Puis plusieurs mises en scène d’Alain Prioul  (« Les deux orphelines », « La vie à deux », « Le mariage de M. Mississippi » et « Mlle Chambon ») avant de partir sur les routes pour quelques années de théâtre forain. 

À la télévision, elle a tourné sous la direction de Gilles Bannier, Pascale Dallet et Daniel Jeanneau « Julie lescaut ». Au cinéma, sous la direction de Bruno Podalydès, Sou Abadi, Alain Prioul, Alexis Kavyrchine et Henri-Paul Korchia.         Elle met en scène des spectacles jeune public « La Pantoufle » d’après Claude Ponti, « Ulysse au gré des vents » et « FrankenSusie ». Elle enseigne au CRD De Clamart le jeu masque et le corps en jeu.

Yasmine MODESTINE 

Elle entre au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, puis commence à travailler au théâtre, au cinéma, à la télévision et à la radio. Elle est partagée entre deux désirs, le théâtre et la musique.

Elle commence à chanter ses chansons sur scène dans les années 1990, seule au piano, ou accompagnée, dans des clubs de jazz parisiens, ainsi qu'en province. Elle sort son premier album, A-Live !, enregistré en live avec des musiciens classiques. Son deuxième album Out of the Blue (2010).

Les Éditions Le Solitaire publient ses pièces Mademoiselle,Le Prince Charmant et Le Chinois Vert à Pattes Jaunes.

En 2015, elle publie Quel dommage que tu ne sois pas plus noire,  récit sur sa condition de comédienne métisse.

Maeva PINTO LOPES

Très jeune, elle termine son parcours d’étudiante, et se destine au métier d’actrice.

Après six années passées au CRD de Clamart, où elle a travaillé l’interprétation, le corps en jeu et la marionnette avec Pascale Cousteix, Olivia Machon, Isabelle Hurtin, Luc Laporte et Lionel Erpelding, elle prépare son diplôme du CET, accompagné de son Projet Personnel.

Elle participe à deux stages au Théâtre Jean Arp, dont un avec Laurent Brethome.

Elle pratique la guitare. Elle participe à son premier projet professionnel.

Marie VITEZ

Marionnettiste, montreuse d’ombres, et comédienne, elle a travaillé à partir de 1979 avec Alain Recoing, Blaise Recoing, Grégoire Callies, Pierre Blaise, François Guizerix, et Emmanuelle Laborit à l’International Visual Theatre (LSF), et co-dirigé avec Jean-Pierre Cornouaille le Théâtre de l’œil noir,compagnie de théâtre d’ombres.Elle a joué sous la direction de Pascal Papini, Georges Aperghis, Claire Truche... Aussi photographe, elle participe à la création d’un spectacle sur un texte écrit par Jeanne Vitez, à un atelier d’écriture et de mouvement proposé par Satchie Noro, et prend en charge, pour « Les Amis d’Antoine Vitez » l’archivage du fonds photographique personnel d’Antoine Vitez. Elle a été assistante pour la création de La Mouetteen 2017.

2 assistants

Bruno BISARO

Il est formé au théâtre à l'Atelier international de théâtre de Blanche Salant et Paul Weaver. Comédien, il est aussi poète, chanteur et auteur dramatique. À Marseille, il rencontre Richard Martin et les « anars » du théâtre Toursky. Ami de la poétesse Geneviève Pastre, qui publie son premier livre « l’intrépide Bruno Bisaro » et avec qui il anime une émission sur Radio Libertaire, il adapte au théâtre l’un de ses poèmes majeurs Octavie ou la deuxième mort du Minotaure sous le titre : Arthur Rimbaud ne s’était pas trompée. Auteur, compositeur, interprète, il fut sélectionné en 2009 par Didier Desmas au festival « les Décalages d’hiver » dans la catégorie : chanson d’avant-garde, nouveaux langages. Artiste pluridisciplinaire et transgenre, il participe à de nombreuses rencontres théâtrales, musicales, littéraires en France et à l’étranger. Il a joué dans La Mouette en 2017, par I. Hurtin. Il prépare son nouveau CD. Et vient de publier L’Envers du décor est-il toujours infâme ?

Kevin CHEMLA 

Ancien élève du Cours Florent, du CRD de Clamart et du Conservatoire de Malakoff, il joue dans Pouchkine,   écrit et mis en scène par Ewan Lobé, Kroum l’Ectoplasme (H.Levin) par I.Hurtin, Le Révisor (NV Gogol), mis en scène par Michel Mourtérot, Le Poète Assassiné (Apollinaire), Solitude(s) de Clémence Attar, Aux fleurs du temps d’Arnaud Bovière. La Mouette (Tchekhov) par I.Hurtin.

Il crée sa Compagnie Reverii,  avec laquelle il dirige notamment Kids (F.Melquiot), joué  dans de nombreux   lieux, notamment en Avignon en 2018.

Réalisateur : La couleur des lilas, Enfant silencieux (courts métrages), Dégénérescence (moyen métrage),      divers clips et making of. Assistant sur Hymne (L.Salvayre), et La Mouette, Cie du Ness.

19400119_283817368747817_231461880130436
3 technicien.ne.s

Jean GRISON - Création lumières

D’abord comédien, formé à l‘école Jacques LECOQ,   sa passion pour l’éclairage remonte  dans les années 1975.

Pour  ses premières mises en scène il découvre l’importance  de la lumière dans le travail scénique; il devient alors     éclairagiste, et depuis plus de quarante ans,  conçoit l’éclairage de centaines de spectacles de théâtre - musique - danse - opéra - marionnette - théâtre de rue, en France et à l’étranger ainsi que de nombreuses conventions  d’entreprise et expositions artistiques. Notamment sous la direction de Mario Gonzalez, Philippe Honoré, Elisabeth Chailloux, Michael Lonsdale, Dominique  Quéhec,  Arlette Téphany, Claude Stratz, Godefroy Segal, Alain Patiès et bien d’autres…

   Depuis 10 ans il conçoit et réalise également de nombreuses scénographies.

grison - copie.jpg
chloé-rognée-2 - copie.jpg

Chloé COQUILHAT - Régie Lumières

Après une formation en histoire de l'art et une spécialisation en régie des œuvres, elle effectue des stages dans diverses structures culturelles notamment au musée des Abattoirs (Toulouse) et à la Haus der Kunst (Munich). Toujours attirée par les arts vivants, elle assiste Jean Grison sur la scénographie et la lumière pour une adaptation
de Ali Baba ou les 40 voleurs de Luigi Cherubini à Chênes Bougeries (Suisse). Elle travaille actuellement avec plusieurs lieux et compagnies et notamment Les Chœurs de l'Armée Rose comme chargée de diffusion et assistante lumière. 

Lionel ERPELDING - Création son

D’abord comédien, il complète sa formation en poursuivant des études de chant au C.N.R. de Nancy et au C.N.S.M. de Paris, dans la classe de chant d’André Vessières et la classe d’Art Lyrique de Jacques Jansen Il est engagé au Théâtre Municipal de Paris (Chatelet) dirigé par Pierre Dervaux. Puis dans les principaux théâtres français. Il participe en tant que comédien à de nombreuses créations, avec des metteurs en scène tels que : Jacques Fabri, Gian-Carlo Menotti, Philippe Rondest, Yves Robert, Jean-Luc Tardieu, Isabelle Hurtin …

Il fait de nombreuses mises en scène théâtre et musique.

Professeur au CRD de Clamart depuis la création du Département Théâtre.

Il a constitué, avec l’aide de JM Hennaut, à la bande son de La Mouette en 2017. 

1 attachée de presse

ISABELLE MURAOUR 

Attachée de presse et chargée de production et de diffusion dans le domaine du spectacle vivant, actuellement chargée des relations presse de Joël Pommerat, pour le Théâtre 71 de Malakoff, le Théâtre de la Reine Blanche, de Belleville etc…Pour le Festival d’Avignon, Trans(e)...

1 CHARGÉE DE RELATIONS PUBLIQUES
DSC_0350.jpg

LAËTITIA LEROY

Étudiante à  l’IGPEPM , puis détentrice d’une licence de lettres  à l’Université Paris 3-Sorbonne Nouvelle, elle est formée à l’École de Théâtre l’Eponyme en tant que comédienne. Elle participe  à l’atelier d’écriture La plume et la parole. Après un stage formateur dans la Compagnie Hercub’ qui s’engage auprès des auteurs vivants, elle décide de se tourner vers la communication et commence ce travail pour les Editions TriArtis, avec laquelle elle organise plusieurs projets  culturels.

toutes NB.JPG
bottom of page